Le chef

David Tarnowski

C’est un peu par hasard que je coche un jour la case « cuisinier » sur les fiches de l’orientation professionnelle, à 14 ans, sans m’imaginer que ce métier deviendrait presque toute ma vie…

Originaire de Lyon, j’y débute mon parcours professionnel avant de me forger auprès de maîtres tels que Christian Willer, Alain Llorca, Christian Morisset ou encore Alain Ducasse dans le sud de la France, sur la côte méditerranéenne.

A mon arrivée en Suisse, je prends les rênes du «Jaan» au Montreux Palace, y décroche une étoile au guide Michelin en 15 mois et 15 points au Gault & Millau mais surtout y rencontre mon épouse Laurence. Et c’est ensemble que nous nous installons au restaurant Le Montagne dès 2007; une superbe aventure avec comme point d’orgue l’obtention d’une étoile au guide Michelin et de 17 points au Gault & Millau en étant promu romand de l’année 2013.

Poussés par un profond désir de changement, nous quittons Le Montagne en 2015 pour de nouveaux horizons; je deviens alors directeur de la restauration et chef exécutif des cuisines de la Clinique La Prairie, à Clarens. J’y découvre une vision plus stratégique de la cuisine et m’initie à la diététique, des notions qui ne m’ont depuis plus quitté et qui m’ont d’ailleurs toujours intéressé.

Après une année de temps pour soi et en famille, de repos, de sport, de rencontres enrichissantes et de profondes réflexions, nous sommes heureux de revenir à l’essentiel, dans cette région que nous aimons tant et qui a bercé l’enfance de Laurence, à l’Auberge de la Veveyse; une cuisine simple et savoureuse, une ambiance conviviale, le partage avec vous, nos hôtes.

Soyez les bienvenus chez nous ! Nous nous réjouissons de vous y accueillir.

Amicalement,
David Tarnowski & Laurence Dufour