Le chef

David Tarnowski

C’est un peu par hasard que je coche un jour la case « cuisinier » sur les fiches de l’orientation professionnelle, à 14 ans, sans m’imaginer que ce métier deviendrait presque toute ma vie…

Originaire de Lyon, j’y débute mon parcours professionnel avant de me forger auprès de maîtres tels que Christian Lherm, Christian Willer, Alain Llorca, Christian Morisset ou encore Alain Ducasse dansle sud de la France, sur la côte méditerranéenne.

A mon arrivée en Suisse, je prends les rênes du «Jaan» au Montreux Palace, y décroche une étoile au guide Michelin en 15 mois et 15 points au Gault & Millau mais surtout y rencontre mon épouse Laurence. Et c’est ensemble que nous nous installons au restaurant Le Montagne dès 2007; une superbe aventure avec comme point d’orgue, la « Découverte de l’année » Gault & Millau en 2009 avec 15/20, puis 16/20, l’obtention d’une étoile au guide Michelin en 2011 et 17 points au Gault & Millau, ainsi que le titre de promu Romand de l’année en 2013.

Poussés par un profond désir de changement, nous quittons Le Montagne en 2015 pour de nouveaux horizons; je deviens alors directeur de la restauration et chef exécutif des cuisines de la Clinique La Prairie, à Clarens. J’y découvre une vision plus stratégique de la cuisine et m’initie à la diététique.

Des notions qui m’inspiraient déjà pour une cuisine plus légère, plus saine et adaptée à notre mode de vie actuel.

Nous sommes heureux de revenir à l’essentiel, dans cette région que nous aimons tant et qui a bercé l’enfance de Laurence, à l’Auberge de la Veveyse; une cuisine simple, savoureuse, fine et précise, pour des plats de gastronomie et de bistronomie dans deux ambiances conviviales, le partage avec vous, nos hôtes.

Soyez les bienvenus chez nous ! Nous nous réjouissons de vous y accueillir.

Amicalement,
David Tarnowski & Laurence Dufour